Vous êtes ici : Accueil > Internet

The Oueb

Cela fait maintenant des années que l’on peut lire un peu partout sur Internet : "Les annuaires sont morts, ils ne servent plus à rien dans une campagne de référencement"

Cependant d’un autre côté on constate aussi que presque chaque jour de nouveaux portails sont mis en place afin de permettre aux éditeurs de site de rédiger une présentation et d’obtenir un ou plusieurs liens.

Du coup, il est parfois un peu compliqué de savoir qui a tort et qui a raison ? En fait la réponse se trouve juste au milieu de ces deux affirmations qui doivent être complétées.

Distinguer le bon grain de l'ivraie

Oui les annuaires à validation automatique ou qui ne valident pas rapidement ou qui ne contrôlent pas si un texte est dupliqué sont morts et doivent être évités à tout prix.

Il est même aujourd’hui courant d’affirmer que d’obtenir des liens depuis ce type de plateforme (ex : votre site dans 10 000 annuaires pour 20 €) est néfaste pour votre référencement.

Si vous cédez à ce type de promesse, le seul résultat que vous risquez d’obtenir (en plus d'avoir perdu 20 €) est une chute de votre site dans le fin fond des résultats de recherche.

A contrario, utiliser des portails web qui privilégient la qualité sur la quantité est une bonne solution pour obtenir rapidement et sans trop de prise de tête les liens dont votre site à besoin.

Ces portails se distinguent en général des autres par les caractéristiques suivant :

  • Une interface soignée qui n’a pas été vue et revue
  • Une validation rapide
  • Une demande de textes uniques et qui ont du sens (qui sera vérifié lors de la validation)
  • Un contrôle humain de chacun des sites proposés pour s’assurer qu’ils correspondent bien aux critères demandé
  • La possibilité de choisir l’ancre du/des lien(s) qui seront créés

Si vous identifiez l’ensemble de ces critères alors il y a de grandes chances que le portail en question réponde à vos attentes et vous pouvez vous y inscrire les yeux fermés.

Visiter le site http://www.theoueb.com/

Haut de page