Vous êtes ici : Accueil > Économie

AFR Financement

Quand on souhaite contracter un prêt immobilier, on sait que chaque détail compte, pour faire des économies. Un crédit immobilier engage en effet son souscripteur pendant une longue période. Mais comment faire quand on n’y connait rien ? Il faut simplement savoir se faire aider par les bonnes personnes.

Crédit immobilier : les critères de décision de la banque :

Beaucoup de gens aspirent à être propriétaires de leur bien, car nombreux sont les français qui pensent que la location équivaut à jeter l’argent par les fenêtres. Pourtant, pour pouvoir acheter un appartement ou une maison, il faut souvent passer par un crédit immobilier et donc, une banque. Et c’est là où le bât blesse. Car il faut pouvoir démontrer à l’établissement bancaire que l’on va être en mesure de rembourser des traites pendant de nombreuses années.

La banque étudie en premier lieu la nature des ressources. Celles-ci doivent être régulières. Un contrat comme un Contrat à Durée Indéterminée ne peut que jouer en votre faveur, vis-à-vis de la banque. Mais mêmes des revenus confortables ne vous garantissent pas l’accord de la banque si vos charges sont trop élevées. Il faut en effet que vous puissiez, en plus de ces charges déjà existantes, ajouter la mensualité du crédit.

Qu’est-ce qu’un courtier en crédit immobilier ?

Le courtier en crédit immobilier joue un rôle d’intermédiaire entre l’acheteur potentiel et la banque.

Ce métier commence réellement à se faire connaitre du grand public et le pourcentage des personnes qui font appel à ce professionnel ne cesse de croître. Car le courtier, s’il se destine ici à aider les personnes qui souhaitent acheter un bien immobilier ; peut travailler dans d’autres domaines ; toujours en tant qu’intermédiaire. Il peut aider à trouver un crédit à la consommation ou encore trouver la meilleure assurance auto, moto, habitation etc…

Il est également possible de le rencontrer quand on souhaite faire racheter son crédit immobilier par une autre banque ou quand des difficultés financières incitent à réfléchir quant à la nécessité de procéder à un regroupement des prêts.

Avec sa capacité d’analyse des situations, ses compétences dans le domaine financier, le courtier est une aide précieuse. Nous vous expliquons les avantages à passer par lui, en cas d’achat immobilier.

Pourquoi passer par un courtier en crédit immobilier pour l’achat de votre bien ?

Un prêt immobilier s’accompagne d’un taux d’intérêt plus ou moins élevé, selon les établissements bancaires. Les intérêts sont un échange de bon procédé que demande la banque pour avoir prêté la somme d’argent.

Quant à l’assurance emprunteur, elle permet à la banque d’avoir des garanties de remboursement et ce, quoi qu’il advienne dans la vie du souscripteur (accident, maladie, perte d’emploi).

Tout cela a un coût qui se répercute sur la somme totale à rembourser. Un courtier se fait fort de trouver la meilleure opportunité, en termes de taux, notamment. Il fait donc gagner de l’argent sur le prêt, mais aussi en temps en recherche, en constitution de dossier etc…

Il peut proposer un accompagnement personnalisé depuis l’annonce du projet d’acheter un bien, jusqu’au déblocage des fonds ; qui marque la fin de sa mission.

Visiter le site https://afrfinancement.fr/

Haut de page