Vous êtes ici : Accueil > Économie

La franchise de l’entreprise

La création d’entreprise est un investissement qui nécessite des démarches préliminaires aussi importantes les unes que les autres. Dans cet article, découvrez par où commencer votre projet d’entreprise.

L’étude de marché

C’est une étape très importante qui vous permettra de prendre connaissance de la fiabilité et des réelles potentialités commerciales de votre projet d’entreprise. Pour y arriver, essayez de donner une réponse aux questions suivantes.

  • Quelle sera la clientèle en face ?
  • La demande sera-t-elle suffisante à l’idée de concrétiser votre projet d’entreprise ?
  • Quel besoin sera comblé par la viabilité de votre entreprise ?
  • Qui seront vos fournisseurs et qui seront vos concurrents ?
  • Etc.

Autant de questions qui vous permettront de décider si Oui ou Non, votre projet d’entreprise mérite d’être concrétisé.

Un bilan personnel, professionnel et financier

Lorsqu’au bout de l’étude du marché, vous vous êtes décidé à concrétiser votre projet d’entreprise, il s’avère incontournable d’analyser votre situation financière personnelle et professionnelle.

Il est nécessaire de connaître ses revenus actuels, ses besoins financiers et son potentiel de contribution financière au projet. En effet, vous devez tout au moins être capable de financer la période de préparation et de lancement de votre projet d’entreprise.

Il est également important de savoir si votre situation professionnelle actuelle vous permet d’accéder aux aides spécifiques à la création d’entreprise.

Visiter le site https://www.lafranchisedelentreprise.com/

Haut de page