Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Déménageur Val d’Oise

Déménager son chat peut parfois ressembler à un véritable casse-tête. L'animal se retrouve sur un nouveau territoire avec de nouvelles odeurs ce qui est souvent source de stress et de mal-être. Voulez-vous déménager votre chat ? Suivez en détail, les étapes importantes.

Avant le déménagement

Pensez à porter à votre chat un collier et une plaque qui servira à l’identifier. En effet, il aura tendance à se sauver pendant le déménagement. Vous devez lui mettre un élément d’identification afin de pouvoir le ramener quand il se perd.

Votre chat devra être à jour en ce qui concerne les parasites et les vaccinations. Pour cela, l’amener chez un vétérinaire est nécessaire. Vous devez également vous assurer qu’il sera à l’aise dans sa cage de transport. Si vous voyagez en avion, optez pour une caisse avec une brèche dans le plafond. Par contre, celui en voiture nécessite un modèle avec fermeture dans le haut.

Pendant le déménagement

Tout d’abord videz entièrement une petite chambre et déposez-y votre chat avec tout ce dont il aura besoin (gamelle, jouets, nourriture…). Laissez-le là jusqu’à la dernière minute. Il faut éviter qu’il ne se balade partout dans l’appartement. Il risquerait de stresser en voyant déplacer tous ses meubles et son habitat habituel.

Après le déménagement

Dans son nouveau repaire, assurez-vous de réserver une pièce fermée pour le chat. Faites-en sorte qu’il ressemble à son ancien espace de vie. Il faudra fermer la maison pour qu’il puisse s’habituer. Fermez hermétiquement toutes les fenêtres et rangez les objets pointus ou crochus pour éviter qu’il ne se fasse mal.

En effet, le laisser à l’intérieur durant plusieurs semaines est nécessaire. Ne connaissant pas son nouvel environnement, il serait prompt à paniquer et se sauver. Si vous voulez lui faire faire une balade, utilisez une laisse et un harnais. Il vous est aussi possible de disséminer un peu partout sa litière. Il pourra ainsi sentir une odeur familière et se sentir en sécurité.

Visiter le site https://demenageur-valdoise.com/

Haut de page