Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Auto école Bertelli

Le passage du permis de conduire n’est pas toujours évident pour tout le monde. Pour réussir à coup sûr son permis, il faut suivre un certain nombre de conseils. Comme diraient les anglais « Practice makes perfect », pour peaufiner sa conduite, il n’y a rien de tel que la pratique. Ceci dit, d’autres solutions peuvent aussi être entreprises pour réussir haut la main.

1. Connaître son code sur le bout des doigts

Maîtriser son code est le secret infaillible pour réussir son permis de conduire. Comme les questions sont assez complexes, il faut connaître les petits détails de ce dernier pour ne perdre aucun point.

2. Dépasser sa peur et son stress

Au vu de l’enjeu, le passage de son permis de conduire génère souvent énormément de stress. Pour dépasser cet état d’anxiété intense, il faut se préparer au mieux à toutes éventualités. Aussi, il serait judicieux de procéder à des exercices de respiration, de bien dormir et surtout de rester positif.

3. Rester attentif

Pendant l’examen de conduite, la capacité de concentration de l’individu est un des premiers critères d’évaluation. Aussi, il ne faut pas quitter la route du regard et rester prudent, surtout dans les endroits avec beaucoup de trafics et de circuits.

Visiter le site https://www.auto-ecole-bertelli.com/

Haut de page