Vous êtes ici : Accueil > Économie

Missions-Cadres

Souvent lorsqu'une personne travaille à son compte, l'on pense qu'elle possède sa propre structure, que ce soit une société ou en auto-entrepreunariat. Il existe pourtant une autre alternative pour travailler de manière indépendante sans avoir à créer une structure administrative : le portage salarial.

Les avantages du travailleur indépendant et du salarié

En choisissant de travailler sous ce statut, vous cumulez de nombreux avantages. Vous travaillez en toute indépendance sans avoir à rendre des comptes à un supérieur. Vous définissez également votre rythme de travail, vous laissant une totale liberté de travailler le week-end en cas de surcharge de travail ou de couper pendant 2 ou 3 jours en semaine si vous le souhaitez.

Pour les avantages du salarié, voici ce que vous gagnez à travailler en portage salarial. En collaborant avec une entreprise spécialisée comme Missions-Cadres, vous lui confiez la gestion de votre salaire, de la déclaration de vos cotisations sociales ainsi que leur paiement auprès de l'administration.

Vous bénéficiez également d'une assistance afin de poser toutes les questions qui vous semblent utiles en rapport avec votre situation.

Pour le calcul de votre salaire, c'est extrêmement simple : il est basé sur votre déclaration mensuelle de chiffre d'affaires. Plus vous déclarez, plus vous gagnez. C'est un principe extrêmement motivant. A chaque déclaration mensuelle, vous percevez votre salaire dans les 48/72h qui suivent. L'entreprise qui vous porte s'occupe de facturer vos clients, d'encaisser les factures et de déduire de votre fiche de paye des frais de gestion.

Pour plus d'informations, Missions-Cadres se tient à votre disposition pour vous expliquer le fonctionnement du portage salarial.

Visiter le site http://www.missions-cadres.com/

Haut de page