Vous êtes ici : Accueil > Économie

Simulea

Racheter les crédits consommation est l’une des catégories de rachat de prêt. Le principe reste le même : réunir tous les emprunts liés au crédit conso en une seule mensualité, avec ou sans garantie. Cela dit, en regroupant les prêts, l’emprunteur pourra d’une nouvelle mensualité adaptée à sa situation financière, un taux unique et une durée de remboursement plus longue. Seulement, notons que l’allongement de la durée entraine souvent un alourdissement de la dette. Ce qui dit qu’avant de procéder aux démarches, il est important de bien analyser ses capacités de remboursement.

Quelles sont les créances éligibles au rachat de crédit consommation ?

De manière générale, les emprunts concernés par le rachat de crédit consommation sont les prêts personnels (financement destiné à un évènement ou à des dépenses personnelles), les crédits affectés (financement destiné à un acte déterminé au préalable avec l’établissement financier), les crédits auto (financement destiné à l’achat d’un véhicule, que ce soit neuve ou d’occasion), les crédits travaux (financement destiné aux travaux d’aménagement ou de rénovation d’une maison), les crédits bateau (financement destiné à l’achat d’un bateau), les crédits renouvelables (une somme mise à la disposition d’un emprunteur qui se reconstitue à chaque utilisation) et les prêts étudiants (financement destiné aux étudiants pour leur aider dans leurs études). Dans tous les cas, le rachat de prêt est un engagement et doit être remboursé. Raison de plus pour bien analyser son état financier avant de se lancer dans les démarches.

Et la simulation ?

Lors de la demande de regroupement de crédit, plusieurs offres sont proposées. Pour les apercevoir en un clin d’œil, l’idéal sera d’effectuer une simulation. Le simulateur n’est autre qu’un outil mis à la disposition des internautes pour déterminer et vérifier les capacités d’emprunt. Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire qui contient la somme des crédits en cours, le revenu et les charges de la famille. Et en un clin d’œil, plusieurs offres s’affichent pour que chaque emprunteur puisse choisir ce qui lui convient.

Visiter le site https://www.simulea.fr/

Haut de page