Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Autour du Bio

Autour du Bio

Afin de protéger les consommateurs et leur offrir davantage de garanties sur ce qu’ils consomment, de nombreux labels autour du bio ont été créés. Ces derniers se doivent de respecter des cahiers des charges très stricts pour bénéficier d’une autorisation.

Les plus connus et fiables

Face au succès grandissant du bio, les pouvoirs publics ont voulu sécuriser les produits issus de cette filière. Pour cela, de nombreux labels ont été créés. Au rang des incontournables et reconnus au niveau européen figurent AB et Bio Europe. Cependant, ces derniers étant considérés comme relativement peu sévères par les producteurs, d’autres labels plus stricts ont été créés.

C’est le cas de Bio Cohérence. Le label Demeter fait aussi partie des plus connus et est régi par quatre cahiers des charges. On ne peut pas faire mieux en matière de sévérité et d’exigence. Quant aux labels les plus équitables, il existe Bio Partenaire dont les nombreux engagements sont à l’avantage des producteurs pour insuffler une dynamique à l’économie locale.

Visiter le site https://www.autourdubio.com/

Haut de page