Vous êtes ici : Accueil > Économie

Pret-Credit-Rachat.com

Pret-Credit-Rachat.com

Rachat de crédit propriétaire : qui est concerné ?

Représentant plus de la moitié de production des prêts immobiliers accordés aux particuliers depuis des plusieurs mois, le rachat de crédit immobilier concerne plusieurs types de profils emprunteurs.

Il s’adresse principalement aux emprunteurs en accession à la propriété, aux ménages pleinement propriétaires ayant des crédits en cours, aux emprunteurs locataires pouvant bénéficier d’une garantie sur un bien immobilier.

Par ailleurs, toutes les catégories socioprofessionnelles (fonctionnaires, artisans, salariés...) propriétaires d’un ou plusieurs bien immobiliers peuvent prétendre à ce type de rachat de crédit. A savoir que dans le rachat de crédit immobilier, il est possible d’intégrer d’autres prêts et dettes en cours sous certaines conditions et appréciations qui peuvent fluctuer selon les banques.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit pour propriétaire ?

Un rachat de prêt à l’habitat permet de réorganiser durablement les finances d’un emprunteur propriétaire. En fait, cette opération de banque permet de remplacer le prêt immobilier en cours par un nouvel emprunt à des conditions de remboursement plus favorables.

En obtenant un taux d’intérêt plus avantageux que le taux initial du prêt (avec une différence d’au moins 0,75 %), ce type de rachat de crédit permet ainsi de baisser le montant des échéances tout ou de réduire considérable la durée initiale du contrat. Dans certains cas, il est même possible de diminuer le montant relatif au remboursement des encours et la durée du contrat.

Cependant, pour mettre toutes les chances de son côté, il est recommandé de solliciter les services d’un intermédiaire bancaire spécialisé tel que Prêt Crédit Rachat qui connait parfaitement les normes des différentes banques spécialisées.

Visiter le site https://www.pret-credit-rachat.com/

Haut de page