Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Passe ton code

Pour avoir une conduite responsable, il est important de respecter à la lettre certaines règles de sécurité. Entrer dans le rôle du conducteur courtois et responsable est la meilleure option pour un trajet serein et sans encombres.

Revoir ses bases

On peut rencontrer divers types de personnalités de conducteurs dont notamment le compétiteur qui veut toujours aller vite ou encore celui qui crie après tous les autres conducteurs. Ces comportements se retrouvent tous les jours et font suite au comportement des autres conducteurs que l'on croise dans la vie de tous les jours.

La base d’une bonne conduite consiste à respecter le code de la route. D'où l'importance de réussir l’examen du code avant d’obtenir son permis. Pour avoir toutes les données sur le code de la route, il suffit de s’inscrire sur Passetoncode.fr. Des exercices sont proposés sur l’interface pour tester ses connaissances en matière de code de la route.

Adopter les bons réflexes

Quelques gestes simples à adopter au quotidien suffisent pour garantir sa sécurité en voiture. Ainsi, il ne faut pas faire l’impasse sur la ceinture de sécurité. Les enfants doivent rester derrière et les animaux seront placés dans des cages pour éviter qu’ils ne gênent la conduite.

La considération des angles morts est un réflexe important quand on conduit. En cas de manœuvre, ne pas hésiter à se retourner pour vérifier qu’il n’y a aucun obstacle qui gêne la circulation. Autre point à savoir, une voiture qui ne fait pas d’accrochages bénéficie de bonus auprès de son assureur.

Visiter le site http://www.passetoncode.fr/

Haut de page