Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Assurance Vie

En souscrivant à une assurance vie, on est toujours confronté au choix du type de contrat auquel adhérer. Si le contrat en euros est sûr de rapporter, le contrat en unités de comptes permet de bénéficier d’un rendement plus élevé, moyennant une certaine prise de risques. Les assureurs proposent d’opter pour le contrat multi-supports, composé de contrats en euros et en unités de comptes.

Comprendre les contrats multi-supports

Dans un contrat multi-supports, au minimum 20% du fonds investi doit être placé sur des unités de compte. Il s’agit notamment d’actions, obligations, SICAV ou d’autres actifs financiers. Ces unités de compte ont un rendement plus élevé que le fonds en euros, avec des risques de perte.

Pour bénéficier au maximum des rendements des unités de compte, il est essentiel de bien choisir sa stratégie de gestion. Pour en savoir un peu plus sur les types de contrats d’assurance vie, un petit tour sur assurance-vie.biz sera très bénéfique.

Une gestion profilée

Selon son degré de connaissance, on peut choisir de gérer personnellement son contrat d’assurance vie ou de le confier à un gestionnaire. La première option est dénommée gestion libre et le titulaire du contrat décide lui-même dans quel actif s’engager.

Dans la gestion sous mandat, le contrat d’assurance-vie est confié à un gestionnaire. Ce dernier décide seul de l’actif à investir, selon les recommandations de son client. Une troisième option consiste en une gestion automatisée où le support passe d’un actif à un autre selon la nature des événements qui surviennent.

Visiter le site http://www.assurance-vie.biz/

Haut de page