Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Lettre Utile

Vous en avez plus qu’assez de votre opérateur mobile. Vous n’avez alors plus qu’une envie, c’est migrer vers un autre. Seulement avant, vous devez d’abord résilier votre contrat d’abonnement.

La lettre de résiliation

Pour informer votre opérateur téléphonique de votre intention de mettre fin à votre abonnement, vous devez leur envoyer une demande de résiliation manuscrite ou imprimée. Vous avez ainsi le choix entre la rédiger vous-même ou la confier à des sites spécialisés comme Lettre utile. Mais pourquoi faire appel à des professionnels ?

Des informations obligatoires doivent figurer sur le courrier comme la cause de l’arrêt de la souscription, surtout si c’est avant la fin du contrat. En effet, la société est tout à fait en droit de refuser la demande si l’abonné ne présente pas de motifs valables et légitimes. Parmi les raisons acceptées sont par exemple le licenciement, l’endettement, l’emprisonnement ou un déménagement à l’étranger.

Les procédures de résiliation

Selon les opérateurs et le forfait choisi, les abonnements s’étendent généralement entre douze et vingt-quatre mois. Ainsi, à la fin du contrat, il est tout à fait possible de ne plus y donner suite, mais à condition de prévenir la société un mois avant la date de réengagement. Autrement, s’appliquera le principe de la tacite reconduction.

En fonction de la durée du contrat, il faudra alors attendre une ou deux années supplémentaires pour pouvoir y mettre à nouveau fin. Toutefois, si la personne veut à tout prix changer d’opérateur, elle devra payer des frais de résiliation. Le montant de ces compensations est la somme des mensualités restantes.

Visiter le site http://www.lettre-utile.fr/

Haut de page