Vous êtes ici : Accueil > Économie

Groupe Medicis

Que faire après le lycée ? Une question que se posent encore bien des bacheliers, même une fois qu’ils ont leur bac en poche.

Université ? Travail ? Alternance ? Les priorités de chacun étant différentes, les orientations sont variées, avec des objectifs multiples. Certains choisiront d’étudier dans un secteur qui les passionne, sans savoir où cela les mène professionnellement, d’autres privilégieront la sécurité de l’emploi ou préféreront viser les professions qui permettent de devenir riche…

Formation post-bac en alternance avec le groupe Medicis

Pour les futurs bacheliers qui savent déjà vers quel domaine d’activités se diriger, Groupe Medicis a créé la formation post-bac, également appelée formation initiale. Celle-ci séduit les jeunes qui ont besoin de générer un revenu pendant leurs études.

En effet, en réalisant des stages de longue durée ou par l’alternance. Grâce à ces stages, ils gagnent de l’argent qui les aident à financer leur formation. Car les formations post-bac ont un coût non négligeable. Oscillant de 4000 à 6000 € en moyenne, elles sont un véritable investissement sur l’avenir.

Groupe Medicis met tout en œuvre pour que la formation ne se contente pas d’octroyer un diplôme à Bac + 2. Les formations proposées ici permettent d’obtenir jusqu’au bac + 5, équivalent à un Master, si l’on compare au parcours en faculté.

La formation initiale n’est donc pas une fin en soi, elle permet soit de s’arrêter à bac + 2, soit de poursuivre dans le but de s’approprier le diplôme le plus haut possible et pouvoir ainsi prétendre plus facilement au poste de cadre. Bien évidemment, c’est un ensemble de conditions qui permettent aux candidats d’aller aussi loin : l’aspect financier et le goût des études en font partie.

Visiter le site http://www.groupemedicis.com/

Haut de page