Vous êtes ici : Accueil > Internet

DPii telecom & services

Économie, rapidité, sécurité et fiabilité figurent parmi les principaux avantages de la dématérialisation. Toutefois, ce concept prône également la protection de l’environnement, ainsi que le développement durable.

La dématérialisation supprime définitivement l’usage du papier

Zéro papier. Ces deux mots résument très bien l’un des engagements principaux de la dématérialisation, à savoir la suppression définitive du support papier dans tous les échanges d’informations. Pour ce faire, l’ensemble des documents doivent être convertis en fichiers informatiques par l’intermédiaire d'une numérisation ou d'un scan.

Par la suite, les transferts de ces données se feront essentiellement par voie électronique, réduisant alors l’usage du papier dans les entreprises privées, mais aussi dans le secteur public. Ainsi, plus la consommation en papier baisse, moins d’arbres seront coupés. De ce fait, les ressources forestières de la France sont préservées, favorisant ainsi la régénération des forêts dégradées.

La dématérialisation réduit les émissions de CO2

Toutefois, les bienfaits de la dématérialisation sur l’environnement ne se résument pas seulement à la préservation de la forêt, mais contribue également à diminuer les émanations de dioxyde de carbone, un gaz particulièrement nuisible à la couche d’ozone.

En effet nombreux d’entre vous l’ignorent sans doute encore, les photocopieurs, imprimantes et autres dégagent du CO2 lorsque vous les utilisez, surtout si ces derniers ne sont pas en excellent état. Et avec la dématérialisation justement, il n’y a plus besoin de recourir à ces appareils et les entreprises réduiraient également leurs dépenses en consommables informatiques.

Pour votre dématérialisation comptable, visitez le site de DPii telecom & services.

Visiter le site http://www.dpii-telecom.com/

Haut de page